« Il n’y a pas plus grande agonie que de porter une histoire inédite à l’intérieur de vous. – Maya Angelou (Traduction libre)

Mon début de parcours en enseignement commence par celui prescrit par le Ministère de L’Éducation. Durant mes 10 années passées sur le terrain dans le secteur public, j’ai suivi des formations professionnelles complémentaires et je me suis abreuvée de lectures portant surtout sur la pédagogie et sur le développement personnel. Dans mon enseignement, j’étais naturellement portée à fusionner les fondements des deux.

Qu’est-ce qui m’a poussée à m’engager dans le Neurolanguage Coaching®?

Il y a 3 ans, par pur hasard, je suis tombée sur Rachel Paling, la fondatrice du Neurolanguage Coaching®. Cette femme ne représentait pas juste une entrepreneuse à mes yeux. Elle était le symbole d’une femme de cœur qui s’intéresse à son champ de recherche et surtout à la façon de transmettre ses connaissances. Les pratiques qui sous-tendent le Neurolanguage Coaching® viennent compléter celles dites traditionnelles que l’on retrouve dans l’enseignement.

Entre autres choses, le volet coach veille à ce que l’apprenant demeure au centre de ses apprentissages tout au long de son parcours.

Pourquoi écrire dans ce blogue?

En tant qu’enseignante-coach, je m’engage à aider mes apprenants à se faire confiance, à se comprendre et plus précisément, à mieux comprendre comment ils apprennent. Tout commence par le partage d’idées et la volonté de créer de nouvelles ressources d’apprentissage et c’est dans ce blogue, au côté d’autres enseignant.e.s-coach, que je peux y contribuer à ma manière.

 

 

Follow us