Photo de profil Amelie« Si nous pouvons amener les gens à se voir en connexion avec l’humanité entière, nous pourrons changer la façon dont ils se perçoivent eux-mêmes. Cela pourrait être l’étincelle dont nous avons besoin pour motiver les gens à travailler ensemble vers un objectif commun. » Jay Van Bavel, psychologue (traduction libre)

La communication a toujours été mon centre d’intérêt principal. Le désir d’apprendre à communiquer efficacement avec les gens au fil de mes rencontres a motivé plusieurs de mes choix de vie. Cela s’est d’abord traduit par l’apprentissage des langues anglaise, espagnole et allemande. Puis, j’ai approfondi l’étude de ma propre langue maternelle pour devenir enseignante de français langue seconde, métier que je pratique avec passion depuis 2008.

Qu’est-ce qui m’a poussée à m’engager dans le Neurolanguage Coaching®?

C’est le désir de m’éloigner de l’enseignement universitaire traditionnel maitre-élève en salle de classe. Pour sortir de ce paradigme, j’accompagne donc mes clients, dans un cadre de coaching professionnel, vers l’atteinte de leurs objectifs et la mise en œuvre d’actions concrètes guidées par leurs motivations et leur engagement. Les écueils de la classe de langue tels que le sentiment d’incompétence, la dévaluation face à la performance des pairs, la peur face à l’erreur et le désengagement sont choses du passé dans une relation coach-client.

Pourquoi écrire dans ce blogue?

Parce que je crois à l’importance de la circulation des idées. Écrire dans ce blogue est ma façon de participer à ce mouvement. Je souhaite y partager des textes sur l’apprentissage des langues inspirés par mes lectures et mes expériences. Toute personne apprenant une langue seconde ou étrangère y trouvera son compte.

 

 

Suivez-nous